Centre de conférences

L’hôtel offre le cadre idéal pour organiser des journées d’étude ou des séminaires dans un cadre dépaysant et à seulement 20 minutes de Paris. Il comprend 18 salles et salons adaptables, allant de la salle de réunion au salon d’apparat, sans oublier les jardins.

'

Un centre de conférences dédié

L’hôtel dispose d’un centre de conférences composé de plusieurs salles de réunions et événements réparties sur près de 1000m², et de 99 chambres au design élégant et contemporain. Grâce à son accès dédié, le bâtiment Pavillon est entièrement privatisable.

Les salles de réunions et événements y sont variées, de la salle de réunion à la salle de conférences,et toutes modulables selon vos besoins. La variété des espaces et des options de restauration vous permet d’y organiser un événement sur mesure.

En hébergeant les participants dans le bâtiment Pavillon, bénéficiez d’un environnement calme et discret tout le long de votre événement.

'

Les salles de réunion

Au coeur du bâtiment Pavillon, les 8 salles de réunion offrent un cadre élégant et studieux de 34m². Équipées des dernières technologies pour tous types de réunions, elles sont composées d’une grande table de conférence entourée de confortables fauteuils en cuir.

Certaines des salles peuvent également être combinées pour mettre en place une disposition théâtre.

Les noms de ces 8 salles de réunions font référence au siècle d’or de Versailles : salon Pompadour, salon Sévigné, salon Richelieu, salon Mazarin, salon de la Vallière, salon du Barry, salon Montespan, salon Merteuil.

Des pauses cafés sont proposées dans nos forfaits, ainsi que la possibilité de déjeuner au sein des salles de réunion grâce aux bento box préparés par les Chefs.

'

Le salon Colbert

Le salon Colbert est le plus grand espace de réception de l’établissement et se situe dans le bâtiment Pavillon. Décoré par des fresques et de grands panneaux de bois, il offre un cadre feutré, qui se prête parfaitement à l’organisation de séminaires ou grand dîners. L’espace de 424m² est parfaitement modulable et peut-être scindé en 6 salles de sous commission d’environ 60m² dont les noms évoquent les figures de la littérature du 17ème siècle : le salon Molière, le salon Rousseau, le salon Racine, le salon Boileau, le salon Voltaire et le salon Corneille.

'

Le salon La Fontaine

Situé dans le bâtiment Pavillon, le salon Lafontaine s’étend sur 270m². Plusieurs configurations y sont possibles, afin d’organiser tous types d’événements : de la conférence au grand dîner cabaret.

'

NOS ESPACES EXTERIEURS

Profitez de nos espaces extérieurs pour vos pauses, déjeuners et dîners. Nos jardins de 3 hectares se prêtent à merveille pour des cocktails ou réceptions et peuvent être aménagés à votre convenance. Pour les beaux jours, découvrez aussi nos formules pique-nique pour apporter une touche bucolique à votre événement.

'

Le Salon Clémenceau

En plus d’un centre de conférences spacieux, le Trianon Palace abrite un véritable salon d’apparat dans le bâtiment historique : le Salon Clémenceau. Il offre un cadre majestueux pour les occasions spéciales, avec une belle hauteur sous plafond, des lustres somptueux et des détails à la feuille d’or. Il s’étend sur 224m² et s’adapte à tous types d’événements : cocktail, dîner assis, ou encore conférence. Il s’ouvre sur une magnifique terrasse qui donne sur les jardins de l’hôtel.

Ce somptueux salon est chargé d’histoire, puisque le traité de Versailles y a été élaboré en présence du président français Georges Clemenceau, au lendemain de la 1ère Guerre Mondiale, en 1919.

'

Un service sur mesure

Nos équipes sont dédiées à la création de votre événement sur mesure et à son bon déroulé. Que vous envisagiez une élégante réception, un dîner privé dans notre restaurant étoilé au guide Michelin ou une réunion de travail, nous vous proposons une solution adaptée à chacun de vos besoins.

Découvrez les options qui se présentent pour votre événement, en termes de restauration, activités ou encore support audio-visuel.

'

Informations pratiques

L’établissement offre de nombreuses possibilités pour votre événement professionnel. Découvrez le tableau des capacités, qui récapitule les configurations possible pour chaque espace.

En parallèle des salons de réception, il est également possible d’organiser des réunions et événements dans les jardins de l’hôtel, ainsi que dans les restaurants & bars, ou encore dans les Suites. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous présenter les lieux à travers une visite découverte et vous proposer un devis personnalisé.

Waldorf Astoria Versailles - Trianon Palace

1, Boulevard de la Reine, 78000 Versailles, France

Telephone: +33 (0) 1 30 84 50 00, Fax: +33 (0) 1 30 84 50 01

Email: reservations.trianon@waldorfastoria.com