Nos Chefs
Une cuisine française fraîche et inventive
Le Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace a le plaisir de vous présenter ses Chefs Exécutifs et Pâtissiers.
Le Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace a le plaisir de vous présenter ses Chefs Exécutifs et Pâtissiers.
Dès son plus jeune âge, Frédéric Larquemin est plongé dans la gastronomie. Il se passionne pour la cuisine lors des repas de famille qui sont alors synonymes de convivialité et de partage.
Formé à l’école française de gastronomie Ferrandi à Paris, Fréderic Larquemin débute en apprentissage aux côtés du Chef Henri Charvet au Comte de Gascogne, restaurant étoilé en région parisienne. A l’âge de 18 ans, il s’envole vers Londres, avide de découvrir le monde, aux côtés du Chef français Michel Bourdin au Connaught puis dans l’équipe de Gordon Ramsay au Claridge’s, qui obtient sa 1ère étoile au Guide Michelin.
En 2004, il rejoint les équipes d’Alain Ducasse à l’hôtel de Paris, dans la brigade du restaurant Louis XV à Monaco. Il collaborera ensuite en tant que Chef Adjoint au Dorchester, 3 étoiles au Guide Michelin à Londres. Il rejoindra en 2013 les cuisines de la Cour jardin en tant que Chef de Cuisine au Plaza Athénée puis se verra proposer les rênes de l’IDAM, au Musée des Arts Islamique à Doha, où il restera 2 ans et demi.
En Novembre 2016, Frédéric Larquemin devient le Chef Exécutif du Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace.
Eddie Benghanem est reconnu par ses pairs comme l’un des Chefs Pâtissiers les plus talentueux de sa génération.
Son parcours parle de lui-même. Avant de devenir le Chef Pâtissier du Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace, il est passé par les plus grandes Maisons Parisiennes : le Crillon, le George V, et enfin Le Ritz, où il officia pendant 7 ans comme Chef Pâtissier. Ses expériences lui ont permis de perfectionner son art et sa technique, et sans cesse de se réapproprier les grands classiques de la pâtisserie française.
Depuis 2008, il signe toutes les créations sucrées de cette adresse prestigieuse à Versailles, des desserts à l’assiette du restaurant étoilé, aux pâtisseries de la brasserie, en passant par le somptueux Tea Time. Parmi ses desserts Signature, on retrouve le Saint Honoré, décliné selon la saison, la pêche blanche et son incontournable sorbet aux herbes, ou encore les berlingots à la verveine, mirabelle et citron.
Les créations du Chef, toujours gourmandes et raffinées, allient excellence et une apparente simplicité. Car pour Eddie Benghanem, la technique ne se montre pas, elle se savoure. Au-delà d’être beau, un dessert doit avant tout être bon, et offrir un équilibre parfait de goûts et de textures. L’esprit toujours en ébullition, passionné et perfectionniste, Eddie Benghanem partage et transmet sa passion jour après jour à sa brigade avec enthousiasme et bienveillance. D’une curiosité insatiable, il puise son inspiration dans tout ce qui l’entoure – une couleur, une étoffe, une nouvelle saveur, une rencontre ! Il déroule ses cartes au fil des saisons et de produits sélectionnés avec rigueur et audace, avec toujours le même fil conducteur : faire plaisir.
Gabriele Ravasio a grandi en Italie. Ses premières expériences professionnelles ont débuté dès l’âge de 14 ans dans la région d’Emilie Romagne, une région du nord de l’Italie emblématique pour sa culture culinaire. Une fois diplômé du lycée hôtelier, il peaufine son apprentissage de la cuisine italienne auprès de Chefs sicilien et napolitain.
En 2010, le jeune homme, en quête de nouveaux horizons part à Londres pour l’ouverture d’un restaurant italien réputé, “Babbo restaurant”. Quelques années plus tard, il devient Chef de partie au “Nobu Berkeley Square”, deuxième adresse londonienne du renommé Chef japonais Nobu et restaurant étoilé au Guide Michelin. Il y découvre alors un Chef qu’il admire encore pour son talent et ses qualités humaines.
Après quelques mois de voyage en Amérique du Sud, Gabriele Ravasio, qui rêvait de travailler en France, saisit l’opportunité de rejoindre les équipes du restaurant gastronomique Gordon Ramsay au Trianon à Versailles en tant que Chef de partie. Il évolue année après année et avec beaucoup d’humilité auprès du Chef Frédéric Larquemin, qui lui inculque sa vision de la cuisine française.
8 ans après avoir rejoint la brigade, en janvier 2022, Gabriele Ravasio est nommé Chef du restaurant Gordon Ramsay au Trianon.
“Mes voyages et mes expériences professionnelles m’ont permis de m’ouvrir à différentes cultures et ingrédients qui influencent aujourd’hui ma cuisine.
Le Chef mondialement connu et disposant de nombreuses étoiles au Guide Michelin Gordon Ramsay est à la tête d’une multitude de restaurants sur la planète, de l’Asie à l’Europe en passant les USA et le Moyen Orient. Le Chef Ramsay est également une star du petit écran grâce à sa participation à 4 des plus célèbres émissions de la chaine FOX, dont Cauchemar en cuisine et Masterchef sont les plus connues, diffusées dans plus de 200 pays.
1, Boulevard de la Reine, 78000 Versailles, France
Téléphone: +33 (0) 1 30 84 50 00, Fax: +33 (0) 1 30 84 50 01
Email: reservations.trianon@waldorfastoria.com
A l’occasion de la Fête des Mères le 4 Juin 2023,
le Chef Exécutif Frédéric Larquemin et le Chef Pâtissier Eddie Benghanem
vous convient à une délicieuse journée au Trianon Palace.
A l’occasion de la Fête des Mères le 4 Juin 2023
le Chef Exécutif Frédéric Larquemin et le Chef Pâtissier Eddie Benghanem
vous convient à une délicieuse journée au Trianon Palace.